“Un mois en Kabylie – Septembre 1959” : récit d’un séjour dans une unité combattante pendant la Guerre d’Algérie, Jean-Claude Marcel (2021) Pendant la Guerre d’Algérie, les élèves de l’École Polytechnique étaient systématiquement envoyés durant un mois dans une unité combattante, au cours de l’été compris entre leurs deux années de formation dans cette école. C’est ainsi que Jean-Claude Marcel a passé le mois de septembre 1959 à Haoura, en Grande Kabylie, dans un poste tenu par une compagnie du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins.

Aujourd’hui ingénieur général honoraire de l’Aviation Civile et ancien pilote, Jean-Claude Marcel, qui réside en pays toulousain, se souvient et témoigne.

“Un mois en Kabylie – Septembre 1959” : récit d’un séjour dans une unité combattante pendant la Guerre d’Algérie, Jean-Claude Marcel (2021)


    
Pendant la Guerre d’Algérie, les élèves de l’École Polytechnique étaient systématiquement envoyés durant un mois dans une unité combattante, au cours de l’été compris entre leurs deux années de formation dans cette école. C’est ainsi que Jean-Claude Marcel a passé le mois de septembre 1959 à Haoura, en Grande Kabylie, dans un poste tenu par une compagnie du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins.

Aujourd’hui ingénieur général honoraire de l’Aviation Civile et ancien pilote, Jean-Claude Marcel, qui réside en pays toulousain, se souvient et témoigne.

Article initialement posté le : 11 septembre 2021


Le livre

PDF à télécharger

Pour trouver le livre

Le livre n'est pas disponible à la vente publique. Cependant, vous pouvez passer commande à l’auteur : voir section Contact

Contact

adresse e-mail


File created 11 septembre 2021, last update idem by Baptiste Marcel, publishing from France.
Licence of text: CC-BY-SA. Legal notice is here.
 
Directeur de publication : Jean-Claude Marcel, contact ci-dessus.