Les épisodes de The Untouchables du 813,
2e saison (détaillée)

The Untouchables
Les Incorruptibles
2e saison (résumés détaillés)

épisodes rassemblés et résumés
par Claude Mesplède et Lucile Rodier

Un guide moins détaillé est également disponible.

L'ordre de diffusion des épisodes que nous donnons, correspond à celui de la chaîne ABC, jamais respecté en France. Légende : R : réalisateur. Sc : scénariste. Pe : Producteur exécutif. Ap : Producteur assistant. Ph : Photo. A la suite du titre de chaque épisode, nous avons indiqué la première date de diffusion aux Etats-Unis.

29. COUP POUR COUP (The Rusty Heller Story)

Chicago, mars 1931

Ness est en train de finir d'inculper Al Capone. Un autre truand, venu de New York, Charles Felcher, dit Pops, essaie de prendre la place avec son avocat Archie Grayson. Celui-ci a pour maîtresse une jeune femme vénale, Rosy Heller, qui joue sur plusieurs tableaux. Séduisant le comptable de Capone, elle sait où se trouvent les livres de compte et l'indiquera à Ness - dont elle a le béguin - pour mieux couler Acpone qui sera ainsi condamné. Ayant sauvé Felcher d'un attentat prémédité dans les bains douche par Capone, elle quitte Grayson pour tomber dans les bras de Felcher. Mais l'amant jaloux fait intervenir la femme de Felcher qui quitte Rosy. Celle-ci décide de se venger. Pendant ce temps Ness découvre que Felcher n'est pas Felcher : un immigré grec a pris cette identité il y a six ans à la mort du vrai Felcher, avec la complicité de Grayson, qui détient les papiers compromettants. Faisant d'une pierre deux coups, Rosy récupère ces papiers et les revend 250.000 $ au faux Felcher. Ella a informé pour 100.000 $ la bande à Capone du lieu où serait Felcher pour qu'il soit abattu. Elle meurt dans les bras de Ness arrivé juste après la bagarre dans laquelle les truands s'entre-tuent.

R. Walter E. Grauman - SC : Leonard Kantor - P. Josef Shaftel - P. ex. - As. pr. - Ph. -

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Harold J. Stone (Charles Flecher, dit Pops), Elisabeth Montgomery (Rusty "Rosy" Heller), David White (L'avocat Archie Grayson), Neville Brand (Al Capone) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

30. PIGEON D'ARGILE (Clay Pigeon : The Jack "Legs" Diamond Story).

Legs Diamond a détourné une cargaison de drogue d'une valeur de un million de dollars. Il est activement recherché par la Mafia. Eliot Ness va s'employer à faire trimpher la justice avec l'aide d'une fille de cabaret.

R.Stuart Rosenberg - SC : Leonard Kantor - P. - P. ex. Quinn Martin- As. pr. Arthur Fellows - Ph. -

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Stve Hill (Ned Diamond), Suzanne Storrs (Mimi), Robert Carricart (Lucky Luciano), et Nicholas Georgiade (Enrico Rossi), Paul Picerni (Lee Hobson)

31. NICKY (Nicky)

Chicago , été 1933

Gus Marco tient depuis quinze ans un garage de taxis. En réalité, il dirige un fructueux trafic d'alcool sans jamais s'être fait prendre. Un de ses convois, dirigé par son cousin, va voler un million de litres d'alcool pur dans un entrepôt d'état. Les incorrruptibles surgissent et une fusillade a lieu au cours de laquelle tous les truands sont tués à l'exception du cousin Mike, qui se sauve. Le syndicat, par l'intermédiaire de Louis Letito, vient blâmer Marco. Il ne doit plus faire d'erreurs. Le même jour, Ness est agressé par un adolescent, Nicki, qui veut venger son père, Mario Bousso, un chauffeur de taxi qui avait pris part à l'expédition nocturne où il a trouvé la mort. Ness demande qu'on relâche Nicki, espérant bien qu'il pourra avec cette piste, découvrir le grand chef du trafic. L'autopsie du chauffeur de taxi démontre qu'il n'a pas été tué par les balles de la police. Ness essaie de capturer Mike Marconi, mais il meurt dans la bagarre. L'examen de son arme démontre qu'il a tué le "taxi". Ness va le dire à Nicki, qui travaille comme laveur de voiture au garage de Marco. Celui-ci, pour se défendre, a fait venir de Détroit "la bande rouge", des tueurs dirigés par Charlie Stewball. Comme il est harcelé depuis des semaines par Ness et que le Syndicat en a marre, il décide de tuer Ness et lui tend un guet-apens avec "la bande rouge" et Nicki. Charlie liquide Marco pour le compte du Syndicat, mais son piège ne marchera pas. Tous les truands de sa bande seront abattus. Nicki, qui connaît la vérité, ira travailler dans un institut d'où il sortira diplômé.

R. Walter E. Grauman - SC : Joseph Petracca & Harry Essex d'après une histoire de Joseph Petracca - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Luther Adler (Gus Krone, en VF Gus Marconi dit Marco), Michael Ansara (Charlie Stewball), Mario Racuzzo (Nicki), Joe de Santis (Louis Letito), Philip Pine (Mike Marconi), Malcolm Atterbury (le juge), A.G. Vitanza (Mario Bousso), Renata Vanni (Carmela), Vincent Barbi (Ike), George Greco (Adamao), Ronnie Haran (Tessie) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

32. L'HISTOIRE DE WAXEY GORDON (The Waxey Gordon Story)

New Jersey, avril 1931.

Trois caïds - Frankie, Donovan et Widden - contrôlent le marché de la bière dans le New Jersey. Pour prendre la place, Waxey Gordon élimine Frankie. Les deux autres réagissent et descendent la maîtresse de Gordon. ce dernier réunit une bande de tueurs et débloque un gros magot pour acheter une partie de ses adversaires. Rencontre Donovan - Gordon dans une arrière salle de cabaret. Ils sont s'associer. Donovan lui propose 30%, l'autre veut tout et se fait gifler, mais il a acheté les tueurs de Donovan qui finit sous leurs balles. Widden est éliminé de la même façon. Gordon contrôle tout. Ness et ses hommes surveillent les petits fabricants de malt qui pourraient approvisionner le caïd. Ils interceptent un fournisseur qui accepte de collaborer en rassemblant les transactions effectuées depuis cinq ans pour Gordon. Sa secrétaire informe les truands. Le donneur saure avec sa voiture avant d'avoir donné. Pour coincer son homme, Ness fait surveiller les cafés et constate que les livraisons s'effectuent avec des camions de fruitts et légumes. Ils les suivent jusque dans le New Jersey et découvrent un vulgaire entrepôt. Waxey Gordon, prévenu, vient narguer Ness et essayer de l'acheter. Il se fait jeter dehors. Gordon, qui commandite des spectacles à Broadway, a l'habitude après la première de donner une reception chez lui. Ness relève les numéros des voitures des invités et y trouve un haut fonctionnaire du service des eaux qui a fait des branchements illicites pour le caïd autour de son entrepôt. Ness appelle les pompiers, qui depuis l'entrepôt, déversent dans les canalisations de l'eau sous pression. Cinq cents mètres plus loin, les cuves de bière débordent. Affolement des employés qui appellent Gordon. Une mise sur écoutes permet de connaître le numéro de téléphone, puis l'adresse. Gordon et ses hommes sont abattus par Ness qui fait irruption avec les Incorruptibles.

R. John Peyser - SC : Joseph Petracca - P. Josef Shafltel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloydd Richards - Ph. Charles Strauber.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Frank de Kova (Donvan), Nehemiah Persoff (Gordon Waxey), Lisabeth Hush (Elaine Warren), Terry Huntingdon (Flo Ingalls), Edgar Stehli (Ainslee), Walter Reed (Watson), Adam Becker (Higgins) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

33. LE SIGNE DE CAÏN (The Mark of Cain)

Chicago, printemps 1932.

Charlie Sabestino est un jeune truand ambitieux du gang des frères Genna. Il dirige un trafic de drogue dont les clochards se font les pourvoyeurs jusque dans les jardins publics. La mort apr overdose d'héroïne d'une jeune fille de dix-neuf ans déclenche une grosse campagne de presse. Avant de mourir, Carol a identifié pour Ness son dealer et les recherches de la police s'intensifient. Cela n'est pas du goût des vieux caïds qui jusque-là vivaient tranquilles avec leurs petits rackets sur l'alcool. Joe Genna, qui dirige le Conseil, ordonne à Charlie de stopper la vente de la drogue. En contrepartie, chaque truand l'aidera à se reconvertir dans l'alcool. Charlie fait mine d'accepter et arrête provisoirement son trafic. Mais avec la complicité d'un joueur de batterie intoxiqué, il prépare l'assassinat de Joe, qui est exécuté sur un champ de course d'un coup de couteau dans le dos. Ness arrête l'assassin chez lui, mais l'homme en se débattant, tombe du quatrième étage et se tue. Le Conseil se réunit sous la présidence de Frank Genna, le frère cadet du mort. Il accuse Charlie de n'avoir pas respecté son engagement, puis d'avoir assassiné Joe. L'autre ne nie pas mais déclare que Frank était au courant et l'a laissé faire. "La marque de Caïn" crie Charlie en lui écrasant un crayon sur le haut du crâne. Mais le conseil vote sa mort et lorsque Charlie est retrouvé par les Incorruptibles, il a été assassiné.

R. Walter E. Grauman - SC : David Z. Goodman - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Will Kuluva (Frank Genna), Conrad Janis (Flicks), Edwardo Cianelli (Joe Genna), Henry Silva (Charlie Sabestino), Paula Raymond (Sylvia Genna), Joyce Taylor (une chanteuse), Wolfe Barzell (Salvatore), Vic Perrin (le clochard), Gilman Rankin (Rawlins), Carol Rossen (Carol), Jason Wingreen (Turner) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

34. NEUTRALITE DANGEREUSE (A Seat on the Fence)

Chicago, été 1932

Le gang de Emilio Borelli, dit Victor Bardo, spécialisé dans la drogue, n'ayant plus de matière première, se met à voler les stocks dans les hôpitaux et pharmacies. Dino Patrone, un acolyte de Bardo, parti en Italie pour rétablir les circuits, n'a pas réussi. Bardo envoie son homme de main Willie descendre Dino. Celui-ci rentre aux Etats Unis en ramenant sa jeune soeur Carla et fait la connaissance dans le train de Loren Hall, un éditorialiste radio fort réputé. Le train est arrêté par les gangsters et Willie enlève Dino. Jouant sur leur vieille amitié, Dino sauve sa peau et se cache dans l'école de son cousin. Mais il a appelé le journaliste qui révèle à l'antenne que le "contrat" n'a pas été exécuté et qu'une lettre accusant Bardo va lui arriver. Willie, qui avait fait croire qu'il avait tué Dino, le retrouve et l'abat, puis brûle la lettre. Bardo, persuadé que Carla a reçu une lettre de son frère, enlève la jeune femme. Ness ayant retrouvé son adresse, le caïd et sa bande quittent Chicago et se réfugient sur un bateau sur le lac Ontario. Mais, diabétique Bardo est en manque d'insuline - Carla a caché ses doses - Il oblige lez journaliste Loren Hall à lui apporter de l'insuline. Une ruse de Ness - il a versé du phosphore en poudre sur le lieu de rendez-vous - lui permet de trouver la cache des gangsters et de donner l'assaut : Bardo tué, le reste pris, Hall et Carla délivrés.

R. Walter E. Grauman - SC : William Templeton - P. Walter E. Grauman - P. ex. Quinn Martin- As. pr. Arthur Fellows - Ph. -

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Joseph Anthony (Victor Bardo), Frank Silver (Dino Patrone), John McIntire (Le journaliste Loren Hall), Jean Lyons (Willie) et Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi), Paul Picerni (Lee Hobson)

35. LE GANG POURPRE - The Purple Gang.

Détroit, avril/août 1932

A Détroit, le gang pourpre, dirigé par Fletcher, s'est spécialisé dans l'enlévement de truands qu'ils libérent contre une rançon, mais ce sont des victimes qui n'osent pas parter plainte. Ils s'attaquent un jour à Ian Tornek, un flambeur surveillé par les Incorruptibles qui le soupçonnent d'appartenir au réseau que Capone a installé à Detroit pour écouler sa drogue. En réalité, Tornek est un prête-nom. Associé avec son beau-frère Wajda, polonais immigré comme lui, il tient un magasin et la drogue est diffusée dans les objets vendus du magasin. Mais le caïd c'est Wajda. La gang pourpre enlève Tornek et réclame une rançon que sa femme ne peut pas payer et que Wajda ne veut pas payer, pour ne pas se dévoiler. Les Incorruptibles prêtent l'argent à madame Tornek, mais un membre du gang les a repérés. Au rendez-vous, la femme trouve son mari pendu à un réverbère. Elle-même est abattue à la mitraillette et la bande qui a compris sa méprise, enlève Wajda - en fait c'est Tornek avant de mourir qui a vendu la mèche. Un petit truand, Rocky Garder, précédemment kidnappé par le gang, pour se venger, informe la police de l'identité d'un des kidnappeurs. Il a reconnu Edward Wiles qui est arrêté et donne tous les renseignements qui manquaient aux Incorruptibles. Ils apprennent que si Nesse veut libérer Wajda, pour le faire parler sur le trafic de drogue de Capone, Nitti le veut aussi pour les raisons inverses. Nitti arrive à Detroit pour négocier la libération de son homme contre 250.000 dollars. Connaissant le lieu du rendez-vous, Ness et ses hommes interceptent le truand et le renvoient à Chicago. Ils prennent sa place et abattent tous les membres du gang pourpre. Wajda est embarqué par la police. Il témoignera contre Capone.

R. Walter E. Grauman - Sc : John Mantley - P. Lloyd Richards - P. ex. Jerry Thorpe - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Werner Klemperer (Ian Tornek), Ilka Windish (Mrs Martha Tornek), Steve Cochran (Eddie Fletcher), Steven Geray (Erik Wajda), Paul Lambert (DeLong), Rayford Barnes (Edward Wiles), James Flavin (Rocky Garder), John Zaccaro (Andrews), Joe Turkel (Loman), Arthur Kendall (Machen-la-mitraillette) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

36. LA FILLE MAUDITE - Kiss of Death Girl

Chicago, septembre 1932.

Lou Scalizzi attend un convoi de quatre camions venant du Canada, qui transportent 100.000 dollars de scotch. Un de ses adjoints, Withey Barrow le trahit et indique à l'ambitieux Phil Corbin le trajet des véhicules. Le convoi est attaqué et Corbin tue les convoyeurs, Withey Barrow compris. Scalizzi, inquiet de ne pas voir ses camions, va interroger la maîtresse de Whitey, une certaine Francine qui travaille au "Continental", la boîte de nuit de Corbin. On a surnommé Francine, la fille maudite car ses quatre mecs précédents sont tous décédés de mort violente. Il faut dire qu'elle ne fréquente que des truands. Corbin essaye d'abuser d'elle et comme elle le repousse lui crache que Withey est mort. Le bras droit de Scalizzi, Vito, a deviné que Corbin cache les camions. Voyant cela, Corbin l'invite à son cabaret, lui sert son meilleur repas et lui donne 5.000 dollars avant de téléphoner à Scalizzi pour lui raocnter que son adjoint a vraiment beaucoup d'argent. Le truand arrive et tue Vito, croyant qu'il l'a trahi. Après la découverte du corps du truand, Ness rencontre Scalizzi et sème le doute dans son esprit sur le rôle de Corbin. Le caïd rencontre Corbin et lui fait avouer qu'il possède les quatre camions. Il est d'accord pour les racheter 25.000 dollars. Mais Corbin veut tout et en sous main il prépare l'assassinat de Scalizzi par l'intermédiaire de son portier, Ennie, un géant naïf et sympa, qui n'a jamais trempé dans des affaires louches. Il est amoureux fou de Francine et lui propose de vivre avec lui en exploitant une petite blanchisserie. Elle accepte mais il lui manque quelques milliers de dollars. Jaloux de cette idylle, Corbin offre 1.000 dollars à Ennie pour garder aevc une arme l'entrepôt où sont cachés les camions et où il va envoyer Scalizzi se faire tuer. Mais Francine qui a tout compris, alerte Ness. Celui-ci fera le nettoyage. Corbin et Scalizzi trouveront la mort. Ennie, blessé, s'en sortira et deux mois plus tard, il sera avec Francine et sa blanchisserie.

R. John Peyser- Sc : Harry Kronman - P. Alan Armer - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Mickey Shaughnessy (Ennie Krenton, le portier), Robert H. Harris (Phil Corbin),David J. Stewart (Lou Scalizzi), Jan Sterling (Francine McKay), John Conte (Vito, le second de Scalizzi), Lester Miller (Alex), Joseph Ferrante (Beaker), Celio Lovsky (Mrs Borsatch, "Barrow" en VF), Baruch Lumet (Mr. Borsatch, "Barrow" en VF), Wesley Lau (Withey Barrow) et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

37. L'HISTOIRE DE LARRY FAY - The Larry Fay Story

Chicago, 1931

Larry Fay exploite un cabaret, animé par sa maîtresse Sally Kansas. Bien qu'il lui ait promis de renoncer au racket, il continue d'animer avec deux autres caïds, Arnold et Stigler, celui du lait. Ils font monter les prix de vente en saccageant les magasins ou les laiteries récalcitrants. Se trouvant face à un patron de laiterie, Wayne Owens, qui refuse de céder, Fay le fait abattre par son homme de main. ce meurtre met mal à l'aise Stigler que la violence répugne. Il le dit et proteste. Les trois hommes ont l'habitude de tenir leurs réunions dans une voiture conduite par Tommy Kansas, le jeune frère de Sally. Un soir, celui-ci exige de Stigler 100.000 dollars pour garder secrètes les informations qu'il entend chaque fois dans sa voiture. Stigler, qui n'a pas toute la somme, sollicite Arnold, qui informe Fay. Le caïd refuse de payer et assassine Tommy. Le procureur tempête. Les ligues féminines protestent de plus en plus contre le prix abusif du lait. Les incorruptibles savent que Fay est dans le coup mais ils n'ont aucune preuve. Ils commencent à harceler Stigler, qui semble le plus malléable. Fay s'en alarme et décide de l'envoyer faire une croisière en bateau. Une grande soirée bien arrosée est organisée à bord du paquebot à l'issue de laquelle, on fera disparaître pour toujours Stigler, fin saoul. A la même soirée, Sally a décidé de se venger. Elle sait que Fay a menti : non seulement il continue son racket, mais il a fait assassiner son petit frère. C'est Sammy, un autre chauffeur, qui a vu Tommy partir en voiture avec Fay le soir du crime. Les incorruptibles sont là aussi. Ils intervienent pourt éviter la mort de Stigler et pour empêcher que Sally, qui a déjà blessé Fay, ne l'abatte définitivement. Elle écopera de deux ans de prison, mais les autres n'en sortiront plus jamais.

R. Walter E. Grauman - Sc : Harry Essex - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Sam Levene (Larry Fay), Larry Gates (Carl Arnold), Robert Emhardt (Fred Stigler), June Havoc (Sally Kansas), Tommy Cook (Tommy Kansas), Allen Jaffe (Frankie), Jay Adler (Sammy Hartcher), Francis de Sales (le D.A Larry Hayden), Robert Karnes (Owens) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

38. L'HISTOIRE D'OTTO FRICK (The Otto Frick Story)

Cleveland, mai 1934

Otto Frick, gros caïd de la drogue est assisté de Hans, un fin tireur. Depuis des mois, Ness et son équipe essayent de les coincer, en vain. Après diverses arrestations et quelques bavardages, ils savent que la drogue arrive de l'Allemagne par des nazis. L'un d'eux, Messlinger, est en balade aux Etats Unis et il essaye d'organiser un meeting nazi à Madison Square. Pour se faire aider par une organisation clandestine efficace, il propose à frick de l'approvisionner en drogue gratuitement pendant un an, si le caïd met ses hommes au service de la cause nazie. Frick accepte et les tentatives d'intimidation commencent. Mais Messlinger est gourmand et à l'insu de Frick, il organise, avec la complicité de Hans, le racket des magasins tenus par des Juifs. Pour se faire aider par Hans, il joue des charmes de Hedda, sa femme, qu'il présente comme sa nièce. Frick ne recevant pas la drogue promise, se fache et comprend qu'on l'a blousé. Il veut réagir mais Hans, manipulé par Hedda, tire sur lui et le blesse griévement. Frick révèle au jeune homme la vérité sur Hedda. Fou de rage, Hans se saoule et va au Madison Square pour tuer Messlinger mais Ness intervient et le capture. Alors que la couple nazi se retire, Frick qui s'est traîné jusque-là, a la force d'abattre Messlinger avant de mourir sous les balles de la police. Hedda est expulsée des Etats Unis.

R. John Peyser - SC : Leonard Kantor - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Jack Warden (Otto Frick), Francis Lederer (Walter Messlinger), Richard Jaeckel (Hans), Erika Peters (Hedda), Stacy Harris (Reardon), Fred Nurney (Boll), John Wengraf (Loder), Willis Bouchey (Emmons), Joseph Mell (Levitan), Molly Roden (mrs Levitan) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

39. FILLE DE GANGSTER - The Tommy Karpeles Story.

Chicago, mai 1931

Un train postal est dévalisé dans l'Illinois. Butin : un million de dollars et le postier abattu. Le spécialiste de ce genre d'exploit, Tommy Karpeles est arrêté mais ses complices ne sont pas retrouvés. Il est condamné à la prison à vie. Ness estime que le vrai coupable n'a pas été arrêté. Il possède des témoignages qui prouvent que Karpeles était dans un bar à l'heure du hold-up et ne comprend d'ailleurs pas pourquoi la propre fille du gangster n'a pas témoigné pour sauver son père. En réalité, Suzanne (Sally in VO) Karpeles hait son père, à qui elle reproche ses actes de violence et comme pour se racheter, elle s'impose de vivre avec Jack Varzi, un danseur gigolo flambeur qui se fait entretenir. Le responsable du hold-up se nomme Arnie Mendoza, alias le Loup. Il ne peut mettre aucun billet en circulation car Fritz, un de ses hommes de main, a abattu l'employé des postes. Celui-ci est retrouvé un peu plus tard sur son lit d'hôpital. Blessé à mort - il voulait voler un vison pour une danseuse - il réclame un prêtre et raconte l'histoire du train postal. Ness envoie Louis interroger la fille Karpeles. En vain. Elle hait aussi les flics. Mais son gigolo, Jack Varzi, qui a tout entendu, va le rapporter à Mendoza. Celui-ci décide d'enlever Suzanne Karpeles pour empêcher son père en prison de parler. Les flics qui pistaient Suzanne, coincent Varzi qui, craignant d'être accusé, raconte que la nuit prochaine Mendoza va négocier le produit du vol avec un banquier, Oscar. Ness, une nouvelle fois, contacte Karpeles dans sa cellule pour savoir l'adresse de la transaction avec Oscar. L'autre, pour sauver sa fille, accepte de les conduire. Près de la maison, il assomme son gardien et prend son arme, puis surprend Mendoza et l'autre geôlier, Collier. Tue ce dernier avant de se faire tuer. Mendoza sort avec la fille en otage mais il est capturé par Ness et ses hommes./

R. Stuart Rosenberg - Sc : George Bellak - P. Herman Hoffman - P. ex. Jerry Thorpe- As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Murray Hamilton (Jack Varzi), Harold J. Stone (Tom Karpeles), Joseph Wiseman (Albert Marris, alias Arnie Mendoza), Madlyn Rhue (Sally Karpeles, en VF "Suzanne"), Joseph Julian (Fritz), Leo Penn (Milton, VF "Michel"), Vladimir Sokoloff (Tannenbaum, VF "Oncle stanley"), Herman Rudin (Mace), Gage Clarke (Oscar Ternin le banquier), William Newell (Rawlins), Vic Morrow (Collier) et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

40. TRAIN SPECIAL (I) The Big Train.

Chicago, Atlanta 1932/34

Condamné le 17 octobre 1931 à 56.000 dollars d'amende et onze ans de prison, Al Capone est incarcéré le 3 mai 1932 à Atlanta sous le numéro 40.886. Mais Ness, qui ne veut pas que sa capture devienne l'idole de la pègre ni des jeunes délinquants, propose au Congrés de réhabiliter les bâtiments militaires sur l'île d'Alcatraz, afin d'y isoler les dangereux criminels. Pendant la durée des travaux, Al Capone, informé par Lafferty, un gardien véreux, prépare sa reconversion. Plusieurs de ses hôtels et autres biens sont revendus - les acheteurs sont menacés de mort s'ils n'achètent pas - pour avoir immédiatement du liquide qui est placé en Italie, dans une banque fictive, au nom de Paolo Specarme (anagramme de Alphonse Capone). Tout cela ne passe pas inaperçu de Ness et son équipe qui se doutent qu'il y a de l'évasion dans l'air. Hypothèse confirmée lorsqu'ils découvrent qu'un des compagnons de cellule du caïd, récemment libéré, est à chicago avec Nitti. L'homme est Benny Marcus, un ancien détective des chemins de fer qui porépare avec le gang l'évasion de son chef lorsque le train amenera Capone d'Atlanta à Alcatraz. Le problème est de savoir où se produira l'attaque. Ness fait construire une voie ferrée jusque dans la prison d'Atlanta et cinquante détenus sont enfermés dans les wagons le dimanche 19 août à 5 heures du matin. Ness et ses hommes n'ont que deux maigres indices pour faire échec à l'évasion organisée par le gang.

R. John Peyser - SC : William Spier - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer -

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Bruce Gordon (Frank Nitti), Neville Brand (Al Capone), Richard Carlyle (Lafferty), Lalo Rio (Diaz) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

41. TRAIN SPECIAL (II) The Big Train.

Août 1934

A Chicago, les Incorruptibles ont retrouvé Benny Marcus qui a renseigné la bande à Nitti sur les chemins de fer. Les truands viennent descendre l'ancien détective qui montre un point sur la carte avant de mourir. Sur le cadavre d'un des malfrats, Rossi trouve la carte d'un pilote de Salt Lake City. Ils s'y rendent et apprennent que l'homme doit conduire trois hommes à 420 miles de là. Les trois hommes sont des truands de Chicago qui sont abattus par Ness et ses hommes. Ils prennent leur place et se posent dans la petite ville de Cloverville où une bande de l'ouest, dirigée par le Suédois doit attaquer le train des prisonniers, lorsqu'il s'arrêtera pour l'eau et le bois. Avec l'aide du FBI local, la bande est neutralisée et le train continue sa route jusqu'à Alcatraz où est incarcéré Capone le 22 août 1934. Il y mourra, oublié, quelques années plus tard, rongé par la maladie.

R. John Peyser - SC : William Spier - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer -

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Neville Brand (Al Capone), James Westerfield (Le Suédois), Richard Carlyle (Lafferty), Lalo Rios (Diaz), Lewis Charles (Joe Giambatista), Gavin MacLeod (Jack White dit Trois doigts), Russ Conway (Warden), Paul Bruce (Levina), William Schallert (Edward Garth, chef local du FBI), Eddie Firestone (Noonan) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

42. LE CHEF D'OEUVRE - The Masterpiece

Chicago, Décembre 1931

Meyer Wartel n'a plus d'alcool à servir dans ses bars car Positane son livreur, ne le livre plus. Wartel lui envoie une vingtaine de mecs armés de mitraillettes et lui vole ses brasseries. Peu après, il saccage un journal et tue son directeur parce qu'il était mécontent d'un article. L'examen balistique prouve que la balle sort d'un .45 très soigné et porte une marque d'aluminium. Parmi les armuriers de Chicago capables de faire ce travail, Ness détecte Herman Kihn, mais ce dernier refuse de coopérer. Wartel ayant appris que Ness avait vu l'armurier, décide de faire tuer ce dernier pour éviter qu'il ne parle. Il fait appel à Phil de Pittsburgh, tueur à gages réputé qui prend contact avec sa victime. Flatté car connaissant la réputation du tueur, l'armurier lui montre son dernier modèle un revolver avec silencieux, son chef d'oeuvre qu'il lui offre. Peu après dans un cinéma, Phil tente de poignarder Kihn, mais le film ayant cassé, la lumière revient et il ne peut exécuter son meurtre, ayant repéré Ness derrière lui. Sachant cela, il décide de faire son coup gratuitement pour narguer l'incorruptible. Il a prévu de tuer l'armurier grâce à son silencieux dans un bar le soir de la St Sylvestre et devant les yeux de Ness, qui croira que l'autre est saoul. Mais lorsqu'il tire, le coup s'entend dans tout l'établissement. Sachant qu'il était la victime - Ness l'avait prévenu - l'armurier a truqué son arme. Il a aussi fait disparaître l'arme de Wartel qui a tué le journaliste, mais le caïd croit que c'est la police qui la possède. Des articles de journaux tendent à le prouver. Craignant qu'une expertise l'accuse, Wartel attire la police dans un secteur et va fouiller dans les locaux de la balistique pour récupérer son arme mais Ness l'attend et le descend./

R. Walter E. Grauman - Sc : David Z. Goodman - P. Walter E. Grauman - P. ex. Jerry Thorpe- As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Robert Middleton (Meyer Wartel), George Voskovek (Herman Kihn, l'armurier), Bruce Gordon (Frank Nitti), Rip Torn (Harry Strauss, dit Phil de Pittsburgh), ... (Levinsky, second de Wartel) et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

43. LE GRAND RESEAU - The Organization.

Chicago, Novembre 1932

Arnie Seegers, profitant de l'incarcération de Al Capone, a décidé de mettre sur pied une nouvelle organisation qui rassemblera quelques unes des plus grosses bandes des Etats Unis. Il a besoin de la caution de Joe Kulack, truand célèbre de Saint Louis qui dirigera tout. Un pauvre donneur, Maxie Schram, sort de prison et se voit suspecté du meurtre de Angie Kurtz, le second de Seegers - en réalité Seegers l'a éliminé pour s'assurer les bonnes grâces de Kulack. La police veut laisser libre Schram s'il parle. Celui-ci se rend compte que sa femme Roxie est devenue la maîtresse de Seegers. Il découvre l'adresse où se déroulera la réunion de constitution du nouveau réseau et la livre à Ness. Installation de micros mais les truands découvrent tout et soupçonnent la fille d'avoir parlé. Elle fuit, échappe à un tueur et découvre que c'est son mari le traître. Ce dernier est abattu dans un entrepôt de glacier. Dans ses affaires, Ness retrouve son certificat de mariage avec Roxie. Il la fait chanter et elle lui révèle le plan de l'opération. Tandis que les truands de tout le pays arrivent pour la réunion, Kulack est intercepté par les flics, puis Ness s'invite à la réunion. Voyant cela, les truands, qui n'avaient qu'une confiance limitée en Seegers, repartent. Seegers, dépité, tente de tuer Ness qui l'abat./

R. Walter E. Grauman - Sc : Harry Kronman - P. Alan Armer - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Richard Conte (Arnie "Al" Seegers), Oscar Beregi (Joe Kulack), Susan Oliver (Rose Plummer dite Roxie, épouse de Maxie Schram), Milton Selzer (Maxie Schram), Richard Karlan (Danny Kurtz), Thom Carney (Dutch), Grant Richards (Tomack), John Harmon (Schwager), Russ Bender (Cooper), Robert Beecher (Videur) et Paul Picerni (Lee Hobson), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

44. GINGEMBRE DE LA JAMAIQUE - The Jamaica Ginger Story.

Kansas City, mars 1931

Rafael Torres est le caïd de Kansas City qui détient le monopole de l'alcool fabriqué avec du gingembre de la Jamaïque. Un de ses convois étant détourné par un autre caïd, Jerry Lacava, Torres fait venir deux tueurs : Garrity de New York et Martinson de Detroit. Quelques jours plus tard, les deux hommes éliminent le gang Lacava, chef et hommes de troupe compris. une serveuse qui a assisté à l'assassinat, décrit l'un des tueurs : grand, blond, cicatrice main droite, sac de bowling. C'est le signalement de Martinson, grand joueur de bowling qui est vite retrouvé. Mais il a un alibi, Louise, sa fiancée : une institutrice dont il est tombé amoureux depuis son arrivée à Kansas City. Garrity est chargé de voir la fille et de lui demander un faux témoignage. Louise refuse de mentir. Garrity la tue avant de la brûler. Les flics ne recueillent d'elle que la bague offerte par Martinson. Effondré, celui-ci se garde bien de vendre son complice. Peu après, Garrity reçoit un nouveau contrat. Les New-yorkais demandent que Torres soit abattu. Garrity propose l'affaire à Martinson qui accepte, mais prévient Torres. Lorsque les deux hommes se présentent pour toucher leur argent chez Torres, celui-ci capture Garrity et le jette sous les sabots de son cheval préféré. Les Incorruptibles qui ont trouvé son nid, font irruption et abattent tout le monde./

R. John Peyser - Sc : Joseph Petracca - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), June Dayton (Louise Drainey), Michael Ansara (Rafael Torez), James Coburn (Dennis Garrity), Alfred Ryder (Jerry Lacava), Brian Keith (Jim Martinson), Jean Inness (Madame Foster, la tante de Louise), Harry Holcombre Jr (Capitaine Roberts Larry), Clegg Hoyt (Larry), Hank Patterson (Wilkerson), Byron Morrow (Williamson) et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

45. UN HONNETE HOMME - Augie, the "Banker" Ciamino.

Chaque famille d'immigré sicilien a été dotée d'un alambic clandestin par Augie Ciamino, un caïd cynique et sévère qui frappe ou tue ceux qui ne lui obéissent pas : Stefano est empoisonné par son propre whisky pour avoir livré de la mauvaise qualité. Plusieurs siciliens suivent des cours d'alphabétisation. Un soir, deux truands de Ciamino tabassent leur professeur. Un élève, le boulanger Aragneri, s'interpose. Entendant son nom, les truands arrêtent de frapper et s'en vont. Cela intrigue les Incorruptibles. En fait, le fils d'Aragneri, qui a suivi des études, est devenu le comptable de Ciamino, bien que son père lui ait demandé plusieurs fois de redevenir honnête et de quitter le caïd. Un soir les Incorruptibles découvrent le trafic de Ciamino. Les petits fabricants de whisky mettent leur production dans de petites bouteilles déposées chez l'épicier. Démasqué, celui-ci, Falcone, vent la mèche et vient en parler à Aragneri. Le fils qui a tout entendu, avertit Ciamino qui fait une descente chez l'épicier et lui fait boire du mauvais whisky, le rendant aveugle. Ecoeuré, Aragneri téléphone à son fils pour l'informer qu'il va aller parler à Ness. Les truands descendent le fils et se ruent chez le père qui s'est sauvé avec les livres comptable qu'il veut donner à la police. A l'issue d'une course poursuite, Ness abat les truands et sauve Aragneri et les bouquins./

R. Stuart Rosenberg - Sc : Adrian Spies - P. Herman Hoffman - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Will Kuluva (Renzo Aragneri), Lee Philips (Paul Aragneri), Sam Jaffe (L'épicier Falcone), Keenan Wynn (Augie Ciamino), Dean Stanton (Picolo), Rebecca Weles (Rose Aragneri), Bernard Kates (Lee), Bernard Fein (Richie), Roscoe Ates (un poivrot), Andrea Margolis (Theresa), Jack Tesler (Gio), Penny Santon (la femme de Gio) et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

46. TRIBUNAL SECRET - The Underground Court.

New York, septembre 1934

Un truand, Valentine Ferrar, qui revient de la Havane avec l'argent que l'Organisation a gagné là-bas, simule un naufrage pour s'enfuir avec le magot. Mais sa bande de New York se lance à sa poursuite. Il tue un des hommes chargés de l'abattre et donne un message à l'autre. Il a écrit une confession qui livre toute l'organisation et sera remise à Ness s'il lui arrive quelque chose. Puis voyant une petite annonce d'une dame cherchant un chauffeur pour aller jusqu'à San Antonio, il se rend chez celle-ci. C'est madame Wagnall, une veuve farfelue qui chaque année organise un pèlerinage en reconstituant son voyage de noces. En réalité, arrivée à son chalet, elle fait déguster à son compagnon un bon plat rempli d'arsenic puis l'enterre dans le jardin. Par un témoignage, Ness sait que Ferrare a répondu à l'annonce mais il arrive trop tard chez madame Wagnall. Les tourtereaux sont déjà partis et de plus, la Mafia, craignant que la lettre parvienne à Ness, s'il coince Ferrare, fait tout pour le protéger. Après avoir fait son pèlerinage et empoisonné Ferrare, madame Wagnall rentre chez elle où la Mafia vient la chercher et réclame la lettre. Elle l'a déchirée mais a appris son contenu par coeur. Malheureusement les Incorruptibles font irruption, abattent les truands qui mettent le feu. La femme grièvement blessée, meurt à l'hôpital sans avoir pu réciter la lettre./

R. Don Medford - Sc : Leonard Kantor - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe- As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Richard Devon (Valentine Ferrar), Frank De Kova (Juge Foley), Joan Blondell (Madame Lucy Gordon Wagnall), Eddie Firestone (Emie), John Duke (Bo), Vic Perrin (Inky Beggs), Arthur Kendall (Pedro), William Fawcett (Cooley), Steve Conte et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

47. L'HISTOIRE DE NICK MOSES - The Nick Moses Story.

Chicago, fin 1932

Réunion chez Nitti trois semaines après l'incarcération de Capone. Tous ceux qui avaient quitté Chicago montrent à nouveau leur nez. Vick se plaint que Nick Moses lui a volé son territoire. Nitti leur demande de s'arranger à l'amiable. A la sortie d'une réunion de conciliation, Moses fait abattre Vick par un tueur venu d'ailleurs, Rosie. Mais il a blessé un gamin, vendeur de journaux, Tommy Carabello, qui est transporté à l'hôpital. Le truand intercepte le père, un modeste chauffeur de taxi et lui demande de la boucler s'il tient à la vie. Nitti convoque Moses que l'Organisation vient de condamner à mort pour n'avoir pas respecté les directives. Moses propose qu'on lui laisse la vie. En échange il abattra Ness car une nouvelle loi va être votée, qui donne pleins pouvoirs au FBI et n'importe qui pourra être soupçonné d'avoir fait le coup. Nitti accepte le marché. Mais la mise en scène prévue pour abattre Ness échoue. Le tueur se fait descendre. Il ne reste plus qu'une heure à Moses pour remplir son contrat. Il utilise le chauffeur de taxi Carabello - qu'il a pris à son service mais qui a déjà renseigné Ness - pour tendre un piège aux Incorruptibles en les attirant dans un entrepôt où toute la bande les attend. Fusillade générale. Tous les truands sont abattus ou prisonniers. Moses arrive à se sauver mais les tueurs de Nitti sont à ses trousses et il est abattu./

R. Herman Hoffman - Sc : Tim Darlo & John Mantley, d'après une histoire de T.L.P. Swicegood - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Bruce Gordon (Frank Nitti), Michael Constantine (Carabello, le chauffeur de taxi), Joe De Santis (Louis Letito), Harry Guardino (Nick Moses), Richard Bakalyan (Monk), Peter Mamakos (Sutty), Herman Rudin (Le tueur Rosie), Dan Seymour (Kurowski), Jack Reitzen (Vinnie), Ricki Marcelli (Tommy Carabello), Frank Wilcox (Beecher Asbury, D.A de Chicago), Jason Johnson (Un serveur) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

48. L'ANTIDOTE - The Antidote.

Chicago, 1932

Le FBI et ses chimistes sont arrivés à dénaturer l'alcool pour éviter que la Mafia ne s'en serve. Wallie Balzer, le caïd de Chicago chargé d'approvisionner l'Organisation se fait engueuler par Nitti. Il est obligé de faire venir du vrai whisky du Canada et cela coûte cher. Son associé Max Frimme secoue son équipe de chimistes et l'un d'eux, Jack Villon, trouve l'antidote qui met en échec la dénaturation. Il la révèle à son collègue Alexandre Shields, un chimiste handicapé - il marche avec des béquilles - mais ambitieux, qui le tue et lui vole la formule. Jouant sur tous les tableaux, Shields devient second de Balzer en faisant éliminer Frimme. Il trompe alors Balzer en avertissant Ness qu'il a la formule ce qui amène le FBI à rajouter un nouveau composant : lorsque Balzer, qui n'est pas au courant de ce détail, vend son entreprise à Nitti, le chimiste révèle que la formule ne vaut plus rien. Nitti ayant l'impression que Balzer a voulu le rouler, l'élimine et reste seul avec Shields à la tête du réseau. Désormais riche, le chimiste va proposer à Lorna, l'ex-maîtresse de Balzer, de l'épouser. Ness surgit et l'arrête pour les meurtres qu'il n'a cessé de commettre./

R. Walter E. Grauman - Sc : David Z. Goodman - P. Lloyd Richards - P. ex. Jerry Thorpe - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Telly Savalas (Wallie Balzer), Bruce Gordon (Frank Nitti), Joseph Wiseman (Alexandre Shield), Gale Robbins (Lorna Willis), Jeff Corey (Max Frimme), John Mitchum (Freddie), Ben Wright (Jack Villon), Jason Wingreen (Capitaine Dorsey), Lorna Tayer (La logeuse), Byron Morrow (Le speaker).et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

49. L'HISTOIRE DE LILY DALLAS - The Lily Dallas Story.

Chicago, 1932

Lily Dallas qui a épousé George Dallas, un petit truand assez faible et peureux, dirige un gang d'une poigne de fer. Ils enlèvent un industriel, Thomas Randall et exigent une rançon. Lorsque la rançon est payée, ils tuent leur otage. Ce dernier, dans sa chambre, a pu repérer un début de plaque minéralogique et l'inscrire sur sa main. C'est le seul indice des Incorruptibles qui malgré tout, parviennent jusque chez la mère de Lily Dallas qui habite une villa avec sa petite fille. Voyant cela, George déménage les deux personnes dans un hôtel à l'insu de Lily, sa femme qui le trompe avec Marty, un des hommes du gang. La descente de Ness aboutit à la découverte de quelques devoirs de la petite fille dont les lettres découpées, ont servi à écrire la demande de rançon. Les Incorruptibles surveillent alors le salon de coiffure de Lily Dallas, établissement qui lui sert de couverture. Après avoir abattu un receleur qui refusait de changer le montant de la rançon, Lily aux abois, décide de tenter le hold-up d'une banque proposé par Marty. Elle se moque encore de son mari qui se fait tabasser par Marty avant d'avouer où se trouvent cachées la mère et la fille de Lily. Son coup réussi, la bande passe à l'hôtel chercher le reste de la famille. Mais les Incorruptibles y sont aussi arrivés en retrouvant la piste grâce à une poupée cassée qu'un marchand de jouet a réparé pour la petite Dallas. Fusillade. Les truands sont abattus. Lily Dallas monte les étages mais c'est George, son mari humilié, qui la tue à la mitraillette avant de tomber lui-même sous les balles des hommes de Ness./

R. Don Medford - Sc : Leonard Kantor - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Norma Crain (Lily dallas), Linda Hopkins (Madame Murphy, la mère de Lily), Ed Nelson (Marty), Larry Parks (George Dallas) et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

50. MEURTRE SOUS VERRE - Murder under Grass.

1932/33

C'est la campagne de Roosevelt. Nitti s'est lancé dans le trafic de stupéfiants, mais la drogue vient à manquer. Il n'a pas reçu sa dernière livraison et part avec Conitz la chercher à la Nouvelle Orléans, chez un certain Bouchard. Averti, Ness le suit. Bouchard, un des caïds locaux, expérimente un verre spécial anti-balles pour équiper sa voiture. Il propose à Nitti de lui fournir 3 kilos d'héroïne le soir même. Mais son homme de main, Gil Allair, chargé de ramener le paquet, le vole et le cache. Il se fait tabasser par Bouchard et raconte avoir été assailli par trois hommes. Nitti repart à Chicago et charge Conitz d'enquêter sur place. Celui-ci remonte jusqu'à Bouchard qui a combiné l'affaire avec Allair. Il déclare tout détenir et remettra la drogue à Conitz s'il touche 10% sur tous les revenus de la bande. Peu après, Allair réclame sa part à Bouchard qui le chasse, le poussant ainsi dans les pattes de Conitz. On retrouve dans l'entrepôt de Bouchard le corps de l'ouvrier chargé de poser les vitres anti-balles. Nitti revient à la Nouvelle Orléans annoncer à Bouchard que ses propositions seront examinées lors d'un rendez-vous. Alors que le carnaval bat son plein, Bouchard s'y rend avec sa voiture spéciale. Ness monte à ses côtés et lui apprend que ses vitres ont été changées par Allair. Elles ne le protègeront pas des balles de celui-ci qui se venge avant d'être abattu par le chef des incorruptibles qui découvre les deux paquets de drogue volés par Bouchard sous la banquette arrière de la voiture, tandis que Nitti et ses hommes, à deux pas de là, ne peuvent que constater qu'ils ont perdu la partie.

R. Walter E. Grauman - Sc : Harry Kronman - P. Alan Armer - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Bruce Gordon (Frank Nitti), Carl Milletaire (Pete Conitz, lieutenant de Nitti), Dennis Patrick (Gil Allair, second de Bouchard), Luther Adler (Emile Bouchard), Paul Birch (Lieutenant Willard), Craig Duncan (Gordo), James Taynes (Monte), Francis J. MacDonald (Sully), Evelyn Scott (Madame Davis), Eugene Iglesias (Mendez), Richard Reeves (Hugger), George Werier (Hugo) et Paul Picerni (Lee Hobson), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

51. SECOND TEMOIGNAGE - Testimony of Evil.

Chicago, octobre 1932

David Mantley, un réformateur, s'oppose à Jeremy Dant lors des élections locales. Le caïd O'Malley le fait assassiner à la mitraillette juste après une de ses réunions. deux de ses associés, George Davas et Wolinsky veulent témoigner contre lui et sont sous la protection des fédéraux. O'Malley recherche Julie Duvall, la maîtresse de Davas, pour passer un marché : sa vie contre le silence du truand lors du procès. Mais la fille reste introuvable. Arthur Bryson, le chef-adjoint de la police, doit sa carrière à O'Malley qui lui ordonne de liquider Davas car le seul témoignage de Wolinsky ne sera pas suffisant pour le faire condamner. Bryson accepte et à trois heures du matin, Davas est jeté de la fenêtre de la chambre d'hôtel où il était gardé par deux flics. L'un d'eux avoue avoir dormi. Ness découvre vite que l'autre, Thomas Drexel, a ouvert le gaz pour endormir son collègue et la victime. Mais Ness a encore un atout : Julie Duvall qu'il peut retrouver grâce à une boîte de bonbons qu'elle a adressée à Davas et un coup de téléphone qu'elle lui a donné. Ayant délimité la zone où elle se cache avec le coût de la communication, les Incorruptibles se mettent en route. De son côté, la pègre a aussi retrouvé la fille, parieuse invétérée, elle n'a pas pu résister au plaisir de jouer dans une officine et a été repérée. Lorsque les truands arrivent, ils tombent sur Ness et ses hommes. Fusillade générale. Labande est nettoyée. Sauvée, Julie accepte de témoigner contre O'Malley. Sa déclaration s'ajoute à celle de Wolinsky et permet de condamner le caïd.

R. Paul Wendkos - Sc : Joseph Petracca - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe- As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), David Brian (O'Malley), Fay Spain (Julie Duvall), Jack Elam (Stanley Wolinski), John Marley (Hennie Weissen), K.L. Smith (Murphy), Robert Cornthwaite (Wendell), Ross Elliott (David Mantley), Paul Genge (Arthur Bryson), Johnny Seven (George Davas), Robert Brubaker (Thomas Drexel), et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

52. TERREUR SUR LE RING - Ring of Terror

Chicago, Juillet 1930

Le Palais de la boxe sert de rendez-vous aux délinquants. Lors d'un combat, un boxeur entraîné par Barney Jurrow tombe dans les vaps et Jurrow jette l'éponge. Mais la gars ne se relève pas. Il est mort. En sortant, Jurrow apostrophe Acropolis, de la Mafia et l'engueule pour avoir truqué le combat et tué son poulain. Plus tard, les truands attendent Jurrow et lui adjoignent de fermer son bec. Le lendemain, un certain Peabody vient voir Ness. Il travaille au laboratoire d'analyse de la commission sportive et a trouvé dans le sang du boxeur de la morphine qui paralyse les réflexes. Par contre, le docteur Voït, qui a maquillé le rapport en donnant le taux de sang normal, prévient Acropolis qui le menace et lui demande de tenir sa langue. Rudolph Crazna, la caïd qui chapeaute tout cela fait le point avec son second Acropolis pour se débarrasser d'Herbie Snow, le soigneur qui a fait absorbé la morphine. Crawna vient voir Jurrow pour le faire chanter et lui demande de laisser perdre un de ses poulains dans six semaines sinon il livrera sa femme - ex-danseuse dans son club - en situation irrégulière avec l'immigration. Jurrow se dispute avec sa femme et la quitte tandis que la commission sportive ouvre une enquête. Allant voir Herbie Snow, le soigneur, Ness le découvre noyé dans sa baignoire tandis que Acropolis lui tire dessus. Plus tard, chez madame Jurrows, il trouve le cadavre d'Acropolis et la femme a disparu. L'audition devant la commission d'enquête débute mais Jurrow refuse de parler pour ne pas dénoncer sa femme. Ness le met en prison et laisse entendre à la radio qu'il est soupçonné du meurtre d'Acropolis. Pour sauver son mari, madame Jurrow vient témoigner et permet de démasquer Krasna qui est condamné. Le couple Jurrow est expulsé en Hongrie.

R. Walter E. Grauman - Sc : John Mantley - P. Lloyd Richards - P. ex. Jerry thorpe - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Harold J. Stone (Barney Jurrow, "Bernard" en VF), John Crawford (Johnny Acropolis), Richard Carlane (Rudolph Crazna), Viveca Lindfors (Madame Jurrow), Frank Wilcox (Beecher Asbury, le DA de Chicago) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

53. MISTER MOON - Mr. Moon.

Automne 1934

Un camion qui transporte du papier spécial pour l'impression de la monnaie américaine est attaqué par un gang. Quelques jours après, Hans Dreiser, un graveur de talent, condamné à vingt ans de prison, s'évade. Ness soupçonne Benny Joplin chargé de l'entretien. C'est la seule piste pour remonter la filière. Pisté plusieurs semaines par Ness et ses hommes, Joplin les conduit à san Francisco. C'est là que se cache Dreiser, hébergé par Mister Moon, un gros homme qui a fait fortune dans le quartier chinois. Dreiser commence à graver ses plaques. Les incorruptibles débarquent chez madame Joplin et la questionnent. Son mari décide de fuit à l'étranger et va voir Moon pour toucher un peu d'argent, mais le caïd le fait tuer en sortant. Ness surveille les bureaux de Moon. ce dernier part à Chicago proposer à Nitti 100 millions de faux dollars. La bande accepte et fait une mise de fonds que ramène Moon. Mais son plan a une faille : la gravure est exemplaire mais tous les billets portent le même numéro. Dreiser, fou d'opéra, fausse compagnie à ses employeurs, va à l'Opéra et paie sa place avec un faux billet de 100 dollars. Moon essaie de le récupérer en vain et en rage tue le graveur. Ness fonce chez le caïd, l'affronte au revolver et le tue alors que les pétards contenus dans des cartons, explosent dans toute la cave.

R. Paul Wendkos - Sc : Charles O'Neal & John Mantley - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Victor Buono (Mr. Moon), Bruce Gordon (Frank Nitti), Karl Svenson (Hans Dreiser), Ellen Madison (Millie Joplin), Robert Osterloh (Benny Joplin), Russ Conway (Harold Brookson, FBI S.Frisco), Tommy Nello (Paddy, le tueur de Moon), Stewart Bradley (Monk), Byron Morrow (S.S. Chief) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

54. MORT A VENDRE - Death for Sale.

Juin 1930

La campagne de repression de la drogue a eu du succès et en 1932 l'introduction de l'opium est presque supprimée.Neil Getty va chercher un stock pour Nitti mais Ness intervient et récupère un paquet d'opium brut. Grâce au papier spécial qui emballait la drogue, les incorruptibles aboutissent chez Phil Melnik, un ancien truand reconverti dans les jouets. Une couverture qui lui sert aussi pour la drogue. Un jeune loup de vingt ans, Johnny Luben, lui propose d'écouler ses 3 millions d'opium brut en introduisant la marchandise dans des Pandas en peluche qui seraient vendus par correspondance à des clients sérieusement triés sur le volet. Après une descente de Ness chez Melnick, ce dernier va voir son associé qui possède sur le port plusieurs bars à matelots avec dans l'arrière salle une fumerie. Un jeune étant décédé, Luben va le jeter dans l'eau du port avec une carte de visite de son bar puis il drague Sandra, la petite amie du mort et sort avec elle. Ness fait filer Melnik et Luben en permanence jusqu'au jour où le jeune loup assassine le vieux truand et lui vole tout le stock d'opium. Ness, alerté, interpelle Luben mais Sandra lui fournit un alibi. Ness le suit quand même jusqu'au magasin de jouets et éventre sa collection de Pandas en peluche. Johnny Luben s'empare du quatrième animal et s'enfuit. Ness lui crie qu'il a déjà sorti la veille le paquet d'opium qu'il contenait et lui tire dessus. Affrontement. Luben tombe sous les balles.

R. Stuart Rosenberg - Sc : David Z. Goodman - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), James MacArthur (Johnny Luben), Carole Eastman (Sandra Wailey), Ned Glass (Arthur Rill), Lou Polan (Phil Melnik), Mario Gallo (Chester), Michael Fox (Bradley), Jon Lormer (Clary), Neil Rosso (Neil Getty) et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

55. MEURTRE PAR PROCURATION - Stranglehold

New York

R. Paul Wendkos - Sc : Robert C. Dennis & Alvin Sapinsky - P. Alan Armer - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Elio Ness), Philip Payne ( ), Ricardo Montalban ( ), Kelvin Hagen (Frank Makouris) et

56. L'HISTOIRE DE NERO RANKIN - The Nero Rankin Story.

Les Incorruptibles ont détruit le tribunal de la pègre (cf n°45). Les truands votent pour remplacer le juge Foley. C'est Nero Rankin, un vieil homme malade du coeur, propriétaire de la boîte "Club des Débutantes" qui est élu par trois voix contre deux. Sa secrétaire et maîtresse, Sylvia, inquiète de cette responsabilité, a peur pour son état de santé et va tout raconter à Ness, mais un des malfrats l'a suivie et la dénonce à Louis Barker, le seul opposant de Rankin dans l'Organisation. Le vieux truand est obligé de faire tuer sa maîtresse. Ness, poursuivant son bras de fer contre l'Organisation, fait fermer les bars et autres tripots, en particulier une boîte dirigée par madame Aimée. Barker, pour mieux surveiller son rival, demande à Alice, sa maîtresse, de séduire Rankin et de l'espionner pour lui. La première partie du plan réussit mais la fille, vénale, trouve son compte à rester avec le vieux caïd qui la couvre de bijoux. Neanmoins, l'autorité de Rankin se trouve battue en brêche par l'action des Fédéraux. Il réagit en organisant un attentat contre Ness qui échoue mais fait plusieurs victimes innocentes. s'en suit une campagne de presse qui attaque les Fédéraux les accusant de faire tuer des passants. Ness refuse de céder et quelques boîtes ayant réouvert, il poursuit son action destructive. Au pied du mur, Rankin met au point un attentat avec un camion de tueurs qui attaquera les Incorruptibles mais ces derniers, grâce à un témoignage sur la première attaque, trouvent le garage où ils attendent le signal et les abattent. Un survivant va alerter le Conseil qui siège dans les étages supérieurs. Il est suivi des Incorruptibles qui ripostent au tir de Rankin et le tuent, tandis que tous les autres sont neutralisés et incarcérés.

R. Stuart Rosenberg - Sc : Leonard Kantor - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Will Kuluva (Nero Rankin), John Denner (Louis Barker), Joana Moore (Alice) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

57. LA SEPTIEME VOIX - The Seventh Vote.

Chicago, Avril 1932

Réunion du Conseil qui gère la succession Capone. Les bars et raffineries de Nitti sont attaqués. Il veut réagir mais Guzik, autre membre influent du conseil s'y oppose. Les deux hommes se disputent en réalité la direction du Conseil et lorsque Guzik propose de s'occuper du marché de la drogue - la prohibition va être supprimée - Nitti emet un véto. Peu après, il fait assassiner Levinsky, un homme de Guzik lequel en riposte, fait abattre Brenner. Devlin, l'avocat de Capone transmet les directives du truand interné : il demande qu'un septième membre soit élu au Conseil, un certain Kafka, celui-là même qui l'a initié et qui s'occupe aujourd'hui de trafics en Extrême-Orient. Guzik et Nitti s'adressent à Alexandre Stavros pour faire entrer en fraude Kakfka par le Canada. Mais Ness est au courant de l'opération et avec ses hommes, il se rend à la frontière canadienne où il intercepte un correspondant de Stavros, un serveur nommé Ballin, grâce auquel ils obligent Stavros à changer ses plans. Le passeur fait rentrer Kafka en le maquillant en clown, prfitant du fait que chaque jour un cirque ambulant franchit la frontière entre les deux pays. Mais Ness détecte la chose. Course poursuite en voiture pour rattraper le passager clandestin. La voiture des truands se renverse et s'enflamme. Ness va annoncer à Nitti et Guzik que le septième homme ne sera pas au rendez-vous.

R. Stuart Rosenberg - Sc : Richard Collins - P. Alan Armer - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Nehemiah Persoff (Jake Guzik), Bruce Gordon (Frank Nitti), Joseph Ruskin (Alexandre Stavros), George N. Neise (Archie Devlin, l'avocat de Capone), Howard Caine (Edward Ballin), Richard Reeves (Levinsky), Baynes Barron (Muller), Allen Jaffe (Gregory), Robert Cornthwaite (Goodrich) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

58. LE ROI DU CHAMPAGNE - The King of Champagne.

Chicago, novembre 1932

En faisant une descente dans un entrepôt de Chicago, les incorruptibles découvrent un stock de bouteilles de champagne. le propriétaire du lieu, Michel Vitone est incarcéré, puis libéré faute de preuve. A sa sortie, Birdie, un balèze sourd et muet l'oblige à le suivre dans un bar où attend Edmund Wald, un fabricant de bouteilles. Il fait goûter à Vitone un champagne clandestin fabriqué dans l'Indiana avec du cidre, du sucre et de l'alcool qui coûte 2 dollars la bouteille et propose à l'autre de le commercialiser. Wald fournira les bouteilles et Vitone distribuera le produit à sa clientèle. Comme les fêtes de Noël approchent, pour éviter la concurrence, Vitone suggère de supprimer Ottis, un concurrent sur ce marché. Birdie s'en charge et va étrangler Ottis. peu après les deux associés font dérober au musée de l'Industrie de la ville une machine à boucher les bouteilles puis Wald va voir son oncle Loomis pour lui demander une mise de fonds. L'autre, qui tient un modeste restaurant, se fait tirer l'oreille avant d'accepter d'avancer 10.000 dollars étant entendu que l'affaire lui en rapportera 20.000 la semaine suivante. Pendant ce temps, Ness est sur la piste des voleurs du musée, puis tombe sur une cargaison importante de bouteilles clandestines qu'il fait détruire. Les truands, qui ont commencé à vendre la production de champagne clandestin, remboursent Loomis et lui proposent de moderniser son restaurant pour écouler directement leurs produits. Vitone se fait fort pour la Saint Sylvestre d'amener le tout Chicago dans l'établissment. Ainsi fut fait. Mais le soir de l'ouverture, Wald abat son oncle puis Vitone. Mais les Incorruptibles qui filaient tout ce petit monde, se manifestent abattent Wald et arrêtent Birdie.

R. Walter E. Grauman - Sc : David Z. Goodman - P. Lloyd Richards - P. ex. Jerry Thorpe - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Robert Middleton (Barney Loomis), Michael Constantine (Edmund Wald), Barry Morse (Michale Vitone), George Kennedy (Birdie), Jason Wingreen (Capitaine Dorsey), Grant Richards (Brooks), Ben Wright (Wellin), Jack Anthony (Louis Monk), Jean Harvey (Madame Loomis), et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

58. M. NICK ACROPOLIS - The Nick Acropolis Story.

Un nouveau bookmaker, Nick Acropolis, qui a démarré avec un magasin de fleuriste, contrôle plusieurs Etats. Ness essaie de le coincer mais ignore son identité. Acropolis rend visite à Louis, son beau-frère, un être faible qui n'a obtenu sa place que parce frère de Stella, l'épouse de Acropolis. Louis a fait des placements hasardeux et gaspillé 200.000 dollars d'Acropolis qu'il espère tromper en maquillant sa comptabilité. Mais le bookmaker s'en aperçoit. Il fait tabasser son beau-frère par Frankie, son second et lui fixe un court délai pour rembourser sa dette. Louis va supplier sa soeur Stella de l'aider. Elle accepte de lui prêter une partie de la somme mais pour le reste, Louis rend visite à Sully, qui tient une officine pour Acropolis. Il le tue et le vole. Sur les lieux du crime, Louis a oublié une canne qui permet à Ness de remonter jusqu'à Stella. Celle-ci prétend que l'objet a été volé à son mari il y a un an. Pendant ce temps Nitti demande à Acroplis de le rencontrer. Ils se mettent d'accord pour que le book reverse 25% de ses revenus à l'Organisation. Peu après, l'ambitieux Frankie - que Stella refuse de voir à la place de Sully - monte un coup. Il propose à Louis d'abattre Nick Acropolis en venant payer sa dette. L'autre arrive avec une arme et Frankie le tue en faisant croire à son chef qu'il vient de lui sauver la vie. Abusé Acropolis lui offre la direction d'une de ses officines. Mais Frankie en veut encore davantage. Il monte un nouveau coup en envoyant deux commissionnaires à Nitti tout en faisant croire à ce dernier qu'il s'agit de tueurs à la solde d'Acropolis. Les deux hommes se retrouvent face à face mais l'arrivée des fédéraux permet à Acropolis de filer : il a compris le rôle de Frankie et le retrouve pour se venger. Affrontement. Acropolis blessé, est arrêté - il fera quelques années de prison avant de retrouver sa chère femme - tandis que Frankie est abattu par Ness.

R. Don Medford - Sc : Curtis Kenyon & John Mantley - P. Lloyd Richards - P. ex. Jerry Thorpe - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Lee Marvin (Nick Acropolis), Constance Ford (Stella Acropolis), Bruce Gordon (Frank Nitti), John Seven (Frankie Ferchman), Carl Milletaire (Pete Konitz, le lieutenant de Nitti), Leonard Stone (Louis Manzak), Michael Granger (Sully Hinds), Lindsay Workman (Krafton), Arthur Kendall (Monk) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

60. COGNAC TROIS ETOILES - The 90-Proof Dame.

R. Walter G. Grauman - Sc : Harry Kronman - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Steve Cochran (Kestor), Stephen Geray (Marquis de Bouverais), Joanne Barnes (Marquise de Bouverais) et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)

62. CARTEL DU CRIME - Power Play.

Chicago, été 1933

Nouvelle vague de crime à Chicago. Nomination de Willard Thornton, ancien avocat au poste de Haut commissaire qui annonce bientôt des résultats dans la lutte contre le crime. Ness et Rossi arrêtent un petit voleur drogué, Joey Loomis, qui travaille pour le cartel du crime. Pour tenter de remonter la filière, Ness relâche son prisonnier et le fait surveiller. Le cartel du crime comprend Barney Lubin, Felix Borsek, Wallt Iater, Steve Parrish et Willard Thornton qui en est le cerveau et l'âme. Il ordonne à Parrish d'exécuter Loomis pour éviter qu'il ne parle. Parrish accepte ce dernier contrat avant de se retirer dans sa ferme. Mais les incorruptibles qui surveillaient Loomis, arrêtent le tueur et l'accusent du meurtre. Thornton prévenu, le fait libérer par Lubin en payant sa caution - 100.000 $ - et demande qu'il soit exécuté. Mais Parrish prend le dessus sur Lubin, le tue et se réfugie dans une station-service tenue par une jeune femme seule, Emma. Celle-ci s'entiche de lui, le cache et lui propose de rester avec elle à vie sinon elle le remet à la police. Un des hommes de Thornton ayant retrouvé la trace de Parrish, Emma le descend pour protéger son "otage". Ce dernier la gifle car il refuse de se laisser mettre en cage. Emma appelle alors Ness pour dénoncer Parrish. Thorton au courant de ce coup de fil, demande à pouvoir capturer lui-même l'évadé. Après son départ, Ness apprend qu'une ligne directe existait entre Lubin et Thorton. Il en déduit que ce dernier est le chef du cartel du crime et fonce chez Emma récupérer Parrish. Fusillade à l'issue de laquelle Parrish et les deux complices de Thorton sont tués. Le haut commissaire est arrêté.

R. Paul Wendkos - Sc : Harry Kronman - P. Lloyds Richards - P. Ex. Alan Armer - As. pr. Vincent McEveety - Chargé de prod. Jerry Thorpe - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Albert Salmi (Steve Parrish), Caroll O'Connor (Banrey Lubin), Wendell Corey (Willard Thornton), Mary Fickett (Emma Saver), Robert Bice (Capitaine Johnson), Larry Breitman (Joey Loomis), Paul Genge (Wally Iater), Bing Russell (Pete Garrett), Richard Reeves (un des chauffeurs) et Paul Picerni (Lee Hobson), Steve London (Jack Rossman), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi).

63. LE TUNNEL DES HORREURS - Tunnel of Horrors

R. Paul Wendkos - Sc : Charles O'Neal & John Mantley - P. Josef Shaftel - P. ex. Jerry Thorpe - As. pr. Lloyd Richards - Ph. Charles Straumer.

Avec Robert Stack (Eliot Ness), Martin Balsam (Max Justin), Bruce Gordon (Frank Nitti) et Paul Picerni (Lee Hobson), Abel Fernandez (William Youngfellow), Nicholas Georgiade (Enrico Rossi)


Back to The Untouchables
Aller à l'Épisothèque
Back to the Baptiste's Small TV shows' fandom
BNTF icon Go to Bad news travel fast
File created 9th March 1997, last update 9th March 1997 (Juri Alexejewitsch Gagarin birthday in 1934) by Baptiste MARCEL (voir page Contact), located in Nogent-sur-Marne (France). Feedback is welcomed.
If you enjoyed this page, please do not forget to visit my homepage and to request more information about this site.